Spécialisez-vous

dans la gestion des émotions !



Connaissez-vous les 5 émotions toxiques ?
Êtes-vous capable d'expliquer la principale cause des émotions ?
Êtes vous en mesure d'enseigner à vos clients à se servir d'outils efficaces de gestion des émotions ?


Parmi les émotions les plus fréquentes vécues par la clientèle en demande d'aide on retrouve l’anxiété chronique qui paralyse, la culpabilité envahissante, l’hostilité accompagnée souvent de crises de colère et de comportements violents, l’infériorité et la dévalorisation qui minent leur estime personnelle et le découragement qui se transforme fréquemment en désespoir, augmentant les risques suicidaires, etc.

Malgré notre expérience et notre bonne volonté, on se sent parfois impuissant devant toute cette souffrance et on souhaiterait pouvoir offrir des solutions concrètes pour aider plus efficacement nos clients.

Si tel est votre cas, cette formation vous offrira l'occasion de développer une connaissance approfondie des émotions et des mécanismes qui les engendrent et d'appliquer des moyens simples, et très efficients, pour gérer les émotions adéquatement. 

En intégrant cette approche dans votre vie personnelle et de travail, cela favorisera votre compréhension des mécanismes qui régulent les émotions, ce qui optimisera votre capacité empathique, votre énergie, ce qui maximisera votre capacité professionnelle auprès de vos clients.


Si vous êtes soucieux d'offrir le meilleur à vos clients, cette formation est pour vous!


Formation disponible où et quand

vous le désirez !

Cette formation est en différé et comprend 8 cours en vidéo, des documents et 2 livres [1]. Elle demande aux participants de mettre en pratique les connaissances apprises et de faire quelques travaux.

Conçue pour ceux et celles qui souhaitent ajouter à leur intervention des outils concrets de gestion des émotions qui ont fait leur preuve pour aider les personnes à développer l’autonomie émotive nécessaire au bien-être et au bonheur.


Cette formation est offerte aux...

Psychologuespsychothérapeutestravailleurs sociaux sexologues, psychpéducateurs.rices, détenteurs de permis de psychothérapie et autres intervenants en santé mentale qui travaillent auprès d’une clientèle vulnérable et qui êtes fréquemment témoins de la douleur émotionnelle vécue par vos clients.


Et s'adresse aussi aux...

Criminologuesintervenants dans les centres de femmes et auprès des jeunes, médiateurs familiaux et autres professionnels du domaine de la justice. Vous qui êtes aussi confrontés à ce même défi, soit d'être devant des personnes présentant des difficultés émotives souvent très importantes.




[1] Livre Petit Dictionnaire du Bonheur – L’art d’être heureux et Petit Glossaire des émotions par Diane Borgia, Éditions Nouvelle Lumière. (Format epub)



Au terme de cette formation

vous serez capable de :


· Comprendre comment naissent les émotions et les
mécanismes qui mènent à l’action.
· Expliquer les bases de la principale cause de émotions.
· Identifier les émotions toxiques et leurs composantes.

Connaître :
·  Les 5 émotions toxiques et les grandes familles d’émotions agréables et désagréables.
·  Les 4 étapes de gestion des émotions,
dont la technique d’introspection.

Connaître et utiliser :
· La technique de confrontation.
· La technique des plans d’action et des garde-fous.
· Les principaux concepts liés à l’approche.
· Le glossaire des émotions.


Et en mesure de...
· D'accroître une pensée plus réaliste.
· Débuter l’accompagnement de vos clients dans la
reconnaissance de leurs émotions.
· Introduire cette approche dans votre vie personnelle et dans votre pratique professionnelle.


Pour en savoir davantage cliquez ici!

Ce prix inclut le passage de l'examen, sa correction, l'attestation et les taxes applicables au Québec.

$797.99

Formation 24h Initiation à l'approche Émotivo-rationnelle - Niveau I

Formation reconnue par: L'ordre des psychologues du Québec RA03394-20 L'ordre professionnel des criminologues du Québec

Commentaires de participants à cette formation !

Bonjour Madame Borgia,

Jusqu'à maintenant je trouve la formation très pertinente et intéressante pour ma pratique. Depuis que j'ai débuté la formation, je mets en application les outils et je considère que certains clients ont fait de grosses prises de conscience. J'ai encore du travail à faire pour bien appliquer les outils, mais avec la pratique je crois que je vais grandement améliorer mes interventions. Sur le plan personnel, la formation me fait aussi faire de belles prises de conscience. Merci pour la belle formation!

-Une psychologue très satisfaite!

Bonjour Diane, j'adore votre formation niveau 1 et aussi ma nouvelle lecture de votre livre "le Petit Dictionnaire du bonheur," tellement pertinent et approfondi, bravo ! 

-Evans Maltais, T.S., spécialisé en toxicomanie

Merci Diane pour cette belle formation qui vous avez présentée avec beaucoup de simplicité et de succès. J'avoue que c'est la première fois que je poursuis une formation avec une aussi grande utilité et avec autant d'outils. Vous êtes très généreuse dans le don d'information et on a été inondé de nouvelles idées. Ce que j'admire, c'est ce retour à la réalité dont on s'éloigne tous. J'ai déjà commencé ma pratique quotidienne et mes clients l'apprécient beaucoup. J'attend le niveau II avec impatience. En attendant, je me suis mise le défis de réécouter les vidéos une deuxième fois afin d'intégrer l'approche. Au plaisir de vos revoir!

Ait Hassen Saliha, sexologue-psychothérapeute clinicienne. M.A.

 

Votre formatrice Diane Borgia

Spécialiste en gestion des émotions !

La formation sera dispensée par Diane Borgia, qui, depuis près de 35 ans, utilise dans sa pratique l'approche émotivo-rationnelleapproche axée sur la gestion des émotions et le changement des comportements (TCC)

Détentrice d'un permis de psychothérapeute de l'Ordre des psychologues du Québec et de L'Ordre professionnel des criminologues du Québec, Diane Borgia a travaillé d'abord pour les Service Correctionnel Canadien et suite à sa formation dans l'approche émotivo-rationnelle, elle a fondé et dirigé durant plus de 20 ans les centres CAFAT à travers le Québec et participé à la création d'un autre centre CAFAT à Angoulêmes en France.

 Co-fondatrice du centre de formation professionnel en émotivo-rationnelle (CFPPERQ) elle y a enseigné durant plus de 10 ans. Depuis les 10 dernières années, elle s'est consacré à sa clinique privée et a écrit plusieurs livres dont :